Voilà la dernière partie de nos centres aérés sur « Les Arts : toute une Histoire ! ». Nos activités de ces vacances de Printemps étaient davantage axées sur l’époque moderne et contemporaine. Nous avons travaillé sur les couleurs (création de couleurs à la manière d’Yves Klein, pointillisme à la Roy Lichenstein et Pop Art à la Andy Warhol), la nature (avec les statuettes à la Frida Kahlo) et le corps (avec les bonhommes de Keith Haring notamment). Chaque journée était consacrée à des activités artistiques en lien avec ces thèmes mais aussi à des jeux et autres activités de manipulation.

Nous avons démarré la semaine en visitant le Centre Pompidou dont l’expo actuelle est justement consacrée aux couleurs. Les enfants ont beaucoup apprécié la visite et ont pu interpréter à leur manière les diverses œuvres qu’ils ont pu y voir.

La semaine s’est achevée avec la propre expo des enfants pour laquelle ils se sont beaucoup investis : aussi bien dans la mise en place, que dans la présentation aux familles ou encore pour le goûter.

Une belle semaine où le soleil nous a tenu compagnie chaque jour et lors de laquelle les enfants ont participé avec grand plaisir à chaque moment de la journée.

Les photos ICI