Du 26 Février au 02 Mars nous avons continué notre aventure artistique à travers l'Histoire.

Cette fois, destination le Moyen Âge et la Renaissance! Chaque matin, les enfants ont pu participer à des ateliers manuels ou scientifiques en lien avec ces époques. Nous avons voulu aborder différents styles mais en les mettant à la sauce "moderne". C'est pourquoi les enfants ont pu créer leur propre blason qu'ils ont ensuite peint ou dessiné sur un tee shirt, ils ont fait des vitraux avec des motifs de leur choix (Mario, Little Pony, Minion...), personnalisé La Joconde ainsi que leur prénom avec des enluminures. Les enfants se sont alors complètement approprié ces activités et les résultats étaient plus beaux les uns que les autres!

Les après midi étaient davantage consacrées à des sorties ou grands jeux qui rappellent le Moyen Âge: découverte au centre équestre du Domaine de la Forge, jeux coopératifs, épreuves pour devenir un soigneur de dragons (demandez leur combien de temps un bébé dragon reste dans l'oeuf ou quelle est la particularité du dragon des glaces, ils sauront vous répondre!), des épreuves de chevaliers....

Chaque jour, les enfants ont également relevé un défi: reconnaître l'ancien "François", chanter des chansons de l'époque, créer une danse médiévale, du théâtre d'improvisation, se mettre en scène pour des photos, etc. Parfois quelques visages dubitatifs mais au bout du compte tout le monde a bien participé. Le dernier grand défi était de créer un goûter à la Arcimboldo. Défi relevé et réussi! C'était d'ailleurs le goûter proposé à toutes les familles lors de l'expo de fin de semaine.

Malgré le froid et la glace de l'extérieur, une ambiance chaleureuse et familiale régnait toute la semaine dans les locaux du péri. Nous avons encore une fois passé une super semaine. Rendez vous les prochaines vacances, cette fois l'époque moderne et l'époque contemporaine seront à l'honneur!

Toutes les photos ICI